Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle D'air
9 février 2010

déguisement de papillon 2 ans

blog_papillon

Trouver un déguisement pour enfant de 2 ans quelle histoire!!!!!

La grande distribution et les magasins de jouets ou autres discounter ne proposent que des costumes à partir de 3/4 ans et à quel prix me direz vous.

Lorsque l'on en trouve un à moins de 20 euros, ça ne ressemble pas à grand chose.

J'ai donc choisis de me mettre au boulot( avec l'aide de ma titine et aussi de ma très minutieuse grand-mère: merci à vous)

Ce déguisement m'a coûté en tout et pour tout 12 euros et un après midi d'huile de coude:

Pour réaliser ce modèle il vous faut:

-un legging et un tee-shirt ML  (chez un hard discounter de préférence car on va coudre dessus)

-5 feutrines de couleur en format A4 pour les ailes du papillon ,

j'ai choisi 2 bleus (ailes);2 roses (intérieurs) et 1 violette pour faire les ronds et les antennes.

-du tulle de 2 couleurs différentes ( pour ma ptite bulle c'est 1 rose et un violet), il en faut un plus large que l'autre. la longueur environ 3 fois le tour de taille de votre enfant et en largeur 2/3 de sa taille pour l'un et on enlève 10cm pour l'autre.

Exemple: ma ptite bulle mesure 82 cm j'ai donc pris un tulle de 60 cm de large(dessous) et l'autre de 50cm de large.

- un élastique plat ( du tour de taille de votre enfant)

-des petits papillons de différentes couleurs à coudre

-3 feuilles de papiers A4

-un stylo noir

-ciseaux

-une machine à coudre

-des aiguilles et du fil aux couleurs du déguisement

- vous pouvez aussi utiliser de la colle spéciale feutrine pour les novices en couture (mais pour le jupon c'est machine à coudre obligatoire)

RÉALISATION

1. Sur les feuilles de papiers ,tracer une aile de papillon , la découper .

tracer au stylo, le modèle sur la feutrine pour faire le corps de l'aile, retourner le modèle papier sur l'autre feutrine de même couleur, découper. le corps des ailes est près.

2. Sur une deuxième feuille papier, tracer de grosses gouttes d'eau de 2 tailles différentes pour l'intérieur des ailes, procéder au traçage et la découpe des gouttes sur les 2 feutrines de même couleur restantes. l'intérieur des ailes est près.

3. Enfin sur la dernière feutrine tracer 4 ronds plus ou moins petits.

Procéder au collage ou cousez les gouttes et les ronds sur les ailes en feutrines.

4. couper un petit rectangle de feutrine (couleur des ronds) et couper ce rectangle en 2 , sans aller jusqu'au bout. voici les antennes.

Vous pouvez maintenant soit coudre les ailles sur le tee-shirt, soit les coller, je vous conseille de laisser dépasser un peu les ailes des épaules cela donne un aspect moins figé.

5. N'oubliez pas de laisser un petit espace entre les ailes pour coller les antennes , mais attention à ne pas les coller trop haut;  pour ne pas que ça gène l'enfant dans le cou.

6. Pour le jupon, plier les deux morceaux de tulles dans la largeur,

mettre le plus petit par dessus le plus grand.

laisser la largeur de l'élastique en haut, pour le passer à l'intérieur.

7. coudre à l'aide d'une machine le petit tulle sur le grand.

8. passer l'élastique et ramener le tulle en faisant des fronces. et coudre les deux extrémités de l'élastique pour fermer le jupon.

9. couper en forme de pétales de fleur, le tulle de dessous jusqu'à la limite du plus petit.

10. Déco: -coller sur les ailes , les petit papillons de couleur et en coudre à la main sur le jupon.

              -vous pouvez également remonter un côté du petit jupon et faire un point.

              - pour habiller l'avant du tee-shirt, vous pouvez coller un papillon que vous aurez découper dans les reste de feutrine.

VOILI,VOILA votre ptite bulle est prête à voler.

PS: je n'ai pas fait de chapeau en forme d'antenne car pour le babygym se n'ai pas recommander, mais vous pourrez trouvez de très beau serre tête dans la grande distribution ou vous pouvez même en réaliser un vous même.


J'espère que ce modèle vous plaira et que mes explications on été assez claires, n'hésitez pas à laissez vos impressions ou conseils sur le blog.

Variante: je pense qu'avec un peu d'imagination on pourrait transformer le papillon en coccinelle, il suffit d'adapter les couleur (  jupon noir et rouge) , legging + tee-shirt noir, et changer la forme des ailes ( plutôt descendantes rouge à pois noir).
A tester l'année prochaine hihihi!!!! ou tester le et donner moi votre impression


Publicité
Publicité
Commentaires
T
super les photos de notre pinco trop belle<br /> p.s tu es sorti quand meme coquine<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Ma Bulle D'air
Publicité