Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle D'air
9 février 2010

bugnes moelleuses

vacances_2009___noel_2009_079

Pour 25 bugnes environ

ingrédients:

500g de farine
3/4 d'un verre de sucre
2 oeuf
1 sachet de levure de boulanger express
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
75 g de beurre
1 verre de lait

déco:
sucre glace

préparation

mélanger le beurre ramolli ( 20 seconde au micro-onde) dans le lait tiède;
dans une jatte verser tous les autres ingrédients dans l'ordre de la liste, et malaxer ( moi j'utilise un batteur - pétrisseur c'est super, mais l'huile de coude est pas mal non plus lol!!!), verser peu à peu le méland=ge lait beurre tout en malaxant.

Ne pas laisser reposer la pâte.

fariner le plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1cm d'épaisseur.

Tracer des rectangles biseautés , inciser les au milieu et passer l'une des pointes dans l'incision jusqu'à former une sorte de nœud papillon.

Faire frire dans de l'huile, réserver sur du papier absorbant, trenouveler jusqu'à épuisement de la pâte, et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Ma Bulle D'air
Publicité