Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bulle D'air
11 février 2010

gâteau au yaourt ( à partir de 18 mois) à réaliser avec votre enfant

gateau_yaourt_18m

J'ai réaliser cette recette avec l'aide de ma ptite bulle (20 mois) , elle était super fière du resultat (... et moi d'elle, bien sûr!!!)

ASTUCE: J'ai réalisé des mini gâteaux avec des moules en silicones ( super pratique pour le goûter chez la nounou),j'ai divisé les quantités par 2 pour avoir 6 mini gâteaux.je les conserve dans un tupperwarre.

le fameux  gâteau au yaourt

1 yaourt nature

2 pots( le pot de yaourt) de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

4 oeufs

un sachet de levure chimique

un sachet de sucre vanillé

les tâches de maman ( ou papa !!!):

Mettre le four à préchauffer à 200°c. Casser les oeufs dans un grand saladier.Remplir le pot de yaourt vide de sucre , puis de farine et enfin d'huile. Finir par mélanger tous les ingrédients et les verser dans le moule.

Enfourner la préparation et surveiller entre 15 et 20 mn , si vous utilisé des moules individuels , je dirait que 15 mn sont suffisantes.

Mes tâches à moi ( comme un(e) grand(e)!!!)

Vider dans le saladier le pot de yaourt. verser les sachets de levure et de sucre vanillé ,que maman a ouverts.

Et mélanger au fouet tous les ingrédients. Verser la préparation dans le moule!!!!!! ahahaha un vrai chef !!!!

Variantes: selon la saison vous pouvez ajouter des fruits tels que les pommes, les pêches, les poires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Ma Bulle D'air
Publicité